Questions fréquentes concernant le serveur de résultats

Comment fonctionne le serveur de résultats ?

Lors de votre enregistrement au laboratoire, nous vous avons demandé votre adresse e-mail qui nous a permis de vous créer un identifiant et un mot de passe.

Nous vous avons donné 2 courriers sur lesquels figuraient respectivement votre identifiant et un mot de passe à utiliser pour la première connexion au serveur de résultats.

Lorsque vos examens sont entièrement terminés et qu’ils ont été validés par le biologiste, le logiciel vous envoie un e-mail vous notifiant que vous pouvez consulter les résultats sur le serveur. Vous pouvez alors vous connecter pour les consulter.

Attention : Il arrive que l’e-mail envoyé automatiquement se retrouve dans le courrier indésirable (« spam »), il faudra alors ajouter l’adresse suivante laboratoire.jolivet.resu@orange.fr à votre liste de contacts pour que le message arrive correctement dans votre messagerie.

Le serveur utilise un certificat de sécurité crypté vous garantissant que vous seul pouvez visualiser vos résultats.

Combien de temps mes résultats sont disponibles sur le serveur ?

Vos résultats sont disponibles sur le serveur pendant 12 mois à partir de leur validation biologique et ils sont ensuite supprimés. Vous pouvez à tout moment, pendant cette période, les consulter. Nous vous conseillons néanmoins de les imprimer ou de les enregistrer sur votre ordinateur si vous voulez les conserver.

Comment se connecter au serveur de résultats ?

Vous pouvez vous connecter de 2 façons :

Que faire si j'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe ?
  • Pour l’identifiant, nous pouvons vous le communiquer par téléphone
  • Pour le mot de passe, nous pouvons le réinitialiser par téléphone, vous recevrez alors un courrier avec votre nouveau mot de passe.
  • Pensez à noter votre mot de passe après la première connexion pour ne pas l’oublier !
A quoi correspondent les différentes icônes sur le serveur ?

Une fois connecté, vous avez accès aux résultats sous différentes formes :

  • Les formats dits « Rédigé » et « Tableau » qui sont des formats de synthèse permettant d’avoir une vue d’ensemble des résultats.
  • Le format dit « Pièce jointe », qui est au format Adode Reader (pdf) et qui vous permet, si vous le souhaitez, de sauvegarder vos résultats sur votre ordinateur pour les consulter plus tard.

Si vous n’avez pas le logiciel Adobe Reader, vous pouvez le trouver en cliquant ici.

Comment faire pour enregistrer ou imprimer mes résultats ?

Il faut utiliser le format « Pièce jointe » qui s’ouvre dans un logiciel adapté pour la lecture et cliquer soit :

  • sur Fichier > Enregistrer sous, et choisir un emplacement sur l’ordinateur
  • sur Fichier > Imprimer pour imprimer votre compte-rendu.